KarimaDelices

Karima

 

  

Je suis dorigine Marocaine. Jai vécu au Maroc jusqu’à lge de 18 ans. En tant que femmej'y ai  reçu une éducation riche en contrastesJ'ai été préparée à assumer pleinement mon rôle de maitresse de maison (cours collégiaux de couture, de broderie, de cuisine et d’éduction familiale…) ainsi que lencouragement à m'ouvrir sur le monde occidental (baccalauréat Mathématiques Spéciales, vacances à Paris, en Belgique, en Espagne...).
Aujourdhui à mon plus grand bonheur et surtout celui de ma famille et de mon mari j'ai atteint cette destinée; J'ai achevé mes études supérieures dans ma terre d'accueil La France, je suis cadre et femme de maison. Cest donc dans ce contraste de conservation culturel et de sentiment appartenance occidental que je puise mes inspirations culinaires. De Plus ma vie en région PACA m’a  permit de découvrir la cuisine méditerranéenne et toutes ses similitudes avec la cuisine orientale.
Jai toujours voué une adoration à la cuisine Orientale. J'ai conservé  les secrets traditionnels de mon héritage grâce aux recettes transmises par ma maman et mes deux grands mères. Malheureusement j’ai fini par trouvé regrettable de n'en profiter que lors de mes courts séjours au Maroc.
Au fils du temps jai réussi  à adapter mes recettes à mon mode de vie, à mes ustensiles,à la disponibilité des ingrédients... Mon entourage peu ainsi continuer à jouir de mes délices peu importe mon emploi du temps. J'ai également su rester attentive aux critiques de mes hôtes occidentaux concernant certains plats orientaux.
En effet la cuisine orientale se veut généreuse en miel, en huile d'argan ou d'olives... J'ai donc adapté les recettes aux goûts des uns et des autres en respectant tant que possible les règles de la diététique.
Dans mon monde chaque recette ancestrale trouvera sa variante occidentale dans lexécution et diététique dans la réalisation.
Je vous invite dans mon orient occidental pour une cuisine généreuse dans la joie et la bonne humeur.